Sublimons nos citrouilles pour Halloween

deavita.fr2.jpg

Halloween approche ! C’est l’heure de penser aux déguisements de sorcière, aux paniers de bonbons… mais c’est aussi l’heure de sortir les citrouilles ! Bien qu’en France il soit plus rare de respecter cette tradition, je vous propose de découvrir plusieurs façons originales de sublimer vos citrouilles.

TRANSFORMER SA CITROUILLE EN LAMPION

Généralement, on transforme nos citrouilles rondouillettes en citrouilles menaçantes. Mais ce n’est pas une obligation puisque certains s’amusent à leur façonner un visage plus original.

disney.fr
Source : Disney.fr

Vous reconnaissez sans doute le Chat du Cheshire dans Alice au Pays des merveilles. Bien que cette citrouille demande un travail un peu plus précis, vous pouvez facilement le réaliser en dessinant au feutre puis en découpant le fruit en suivant votre tracé. N’oubliez pas d’y insérer une bougie pour faire ressortir votre motif.

lecahier.fr
Source : lecahier.fr

Un peu plus difficile certes, mais tellement féerique, voici une citrouille qui pourra plaire aux petites filles (ou aux grandes petites filles). Vous pouvez rendre votre décoration un peu plus magique avec ce modèle. Il vous suffit de reproduire également la Fée Clochette et ensuite percer afin de créer cette poussière d’etoile. Pour plus d’effet, vous pouvez aussi peindre votre citrouille en blanc.

DÉCORER SANS CREUSER, C’EST AUSSI POSSIBLE !

Parfois les citrouilles peuvent s’affaisser, surtout si les températures sont clémentes en ce mois d’octobre. Vous pouvez donc faire le choix de les décorer sans les découper.

designmag.fr
Source : Desingmag.fr

Quelques boutons, de la colle et un peu de ruban. Voici le matériel dont vous avez besoin pour décorer votre citrouille. Libre à vous d’écrire le message qui vous plait, il ne doit pas être trop long bien évidemment.

deavita.fr
Source : deavita.com

Et pourquoi ne pas faire de vos courges des décorations de fin d’année ? Ornées de doré et de noir, vous pouvez décorer plusieurs d’entre elles à la bombe, peinture ou feutre et en faire des chefs d’oeuvre à part entière. Attention cependant aux températures qui peuvent détériorer votre déco.

N’hésitez plus décorer vos citrouilles, car même si nous n’avons pas l’habitude de le faire en France, je pense que nous nous privons à tord d’intégrer ces magnifiques légumes dans notre décoration d’automne.

Alors à vos pinceaux, et à vos ciseaux !

Mme Chris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s