Le papier pour une déco légère et épurée

Pompons_mariage

Qui a dit que le papier n’avait pas sa place dans un mariage ? Aujourd’hui le papier est à l’honneur ! Quelques idées pour exploiter cette matière que certains pensent « cheap », alors que je le trouve très intéressant.

En regardant 4 Mariages pour une lune de miel sur TF1 la semaine dernière, j’ai découvert une candidate qui ne supportait pas les décorations en papier. Elle n’a pas donné plus de 5/20 à chacune de ses concurrentes car elle trouvait ça inapproprié.
Et bien ce n’est pas mon avis, loin de la. Le papier offre de nombreuses possibilités en termes de forme, de couleurs et de type de papier. Et puis quelque soit votre budget, ça ne va pas vous coûter un bras donc vous pouvez essayer.

Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous montrer quelques illustrations avec des lanternes en papier et des pompons que j’ai trouvé sur la toile.

Pompons_mariage2

Ils apportent de la luminosité, de la légèreté qui parfois manquent dans un événement comme celui-ci. Je suis totalement fan des lampions et de ces structures qui donnent du volume à une pièce, égayent un extérieur. Personnellement, je trouve que cela apporte de la gaieté.

 

On peut jouer sur les couleurs, les tailles, choisir des les espacer ou de les regrouper pour en faire un nuage élégant et mettre en valeur un endroit spécifique comme la table des mariés ou la piste de danse.

Lights_mariage

Au sol, ils permettent de mettre en valeur une entrée, dessiner un chemin dans votre jardin ou lieu de réception.

Quelque soit le thème de votre mariage, vous pouvez parfaitement accorder cet élément de décoration avec votre salle de réception. Vous pouvez les fabriquer vous même, on trouve pas mal de DIY à ce sujet, ou investir dans des lampions et des lanternes. Cela peut représenter une alternative aux décorations florales importantes qui, parfois ( pour ne pas dire souvent ), ont un coût élevé car c’est un produit dont la qualité doit être irréprochable et vous payez aussi pour la créa, sans compter l’entretien que ça requiert…

Enfin bref, pensez-y ! Le papier peut faire des merveilles. Et pas uniquement pour des mariages d’ailleurs mais pour n’importe quel événement que vous organisez.

Essayez et partager !

Mme Chris

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s