Baby-shower : Des idées d’animations

gateau-baby-shower-1

Quand on parle de baby-shower, cette tradition américaine qui permet de fêter l’arrivée du futur bébé, on pense à couvrir la future maman d’attentions, de cadeaux ou encore de conseils… Mais qu’en est-il des invités ? Découvrez donc des idées d’animations pour amusez vos invités et des souvenirs, en somme, inoubliables !

Idée n°1 : Le puzzle photo

Demandez à vos invités de se munir d’une photo d’eux bébé. Une fois celles-ci rassemblées, jouez au puzzle! Le but : chacun doit retrouver à quel adulte correspond chaque photo. La personne ayant le plus de paires a gagné.

Idée n°2 : Le bottle-feed challenge

Les invités doivent s’affronter avec un biberon. En effet, tout le monde dispose d’un biberon rempli de la même substance et de la même quantité. Au top chrono, chacun doit boire au plus vite la boisson.  Le premier à finir à gagné. N’hésitez pas à filmer: souvenirs hilarants garantis !

Idée n°3 : Le jeu des 7 saveurs

Préparez 7 petits pots de bébé sans étiquettes pour ce jeu. Faites les gouter pour deviner le goût de ces derniers. Le vainqueur est celui qui comptabilisera le maximum de points. Voilà une belle façon de comprendre pourquoi il est si difficile de faire manger ces petits bébés…

Idée n°4 : Le Rapid diaper round

Voici l’une de mes suggestions préférées… Ou plutôt celle qui m’a le plus amusée lors de mes recherches : chronométrés et tout en ayant les yeux bandés, les invités doivent changer la couche d’une poupée. On leurs épargne l’odeur, parfois, insoutenable mais on reste tout de même dans le thème avec une couche pleine de nutella !

Idée n°5 : Le test de grossesse

Oui mesdames, c’est une chose que l’on fait à un EVJF mais pas à cette occasion… Voyez-vous, l’équipe iDecomentiel est si avant-gardiste que nous vous proposons de casser les codes et de soumettre vos invitées au test « fatidique ». Qui sait, peut-être que votre baby-shower engendrera un autre heureux évènement !

 

Surtout, au-delà de toutes les photos que vous prendrez pour immortaliser le moment, n’oubliez pas de profiter des fous rires !

Et vous, quelle idée préférez-vous ?

Sources : 

http://www.aufeminin.com/grossesse/jeux-baby-shower-33-jeux-et-activites-pour-une-baby-shower-reussie-s694574.html

Publicités

2 thoughts on “Baby-shower : Des idées d’animations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s