Mariage : des conseils pour choisir son photographe

scott-webb-16964.jpg
Crédits : Scott Webb

S’il y a bien une chose que l’on fait systématiquement le jour de notre mariage c’est prendre des photos. Quel meilleur moyen que les photos pour se remémorer cette journée, ce tournant de notre vie. Choisir son photographe n’est donc pas à prendre à la légère. Voici quelques conseils pour vous orienter dans votre choix.

Vous avez deux possibilités : confier le rôle du photographe à un proche, ou engager un photographe professionnel. Les deux idées sont aussi bonnes l’une que l’autre mais elles ont des avantages et des inconvénients. Je vous propose de vous faire votre propre idée.

  • Choix N°1 : Choisir un proche

Il est possible que, parmi vos proches, vous connaissiez une personne passionnée de photographie. N’hésitez pas à lui demander si elle peut et veut vous rendre ce service. Mais attention car c’est une lourde tâche, elle doit pouvoir s’y consacrer pleinement à défaut parfois de ne pas pouvoir profiter du moment avec vous. Il y a quand même des avantages comme le simple fait que vous vous connaissez déjà et que ça ne vous coûtera presque rien. Vous pouvez vous entraîner avec elle pour lui permettre de comprendre votre projet, vos objectifs. Sinon vous avez toujours la deuxième option.

alvin-mahmudov-172232
Crédits : Alvin Mahmudov
  • Choix n°2 : Choisir un professionnel

La différence avec le professionnel c’est que … c’est un professionnel. Il connait très bien son métier. Il saura comment vous mettre en valeur, comment capturer l’émotion au meilleur moment. Vous avez certainement envie d’avoir les plus belles photos, et secrètement envie de montrer qu’une chose est sûre : vous êtes photogénique ! Pour cela rien de plus important que d’établir un lien avec votre photographe. Par là j’entends lui parler de vos attentes, de ce vous voulez dégager à travers ces clichés. Si vous voulez aller plus loin vous pouvez parler de votre couple, de votre histoire, vos personnalités. De là il pourra vous guider pour poser, vous mettre à l’aise, vous proposer des endroits auxquels vous n’aurez jamais pensé.

photo-nic-co-uk-nic-119470
Crédits : Photo Nic Co UK Nic

Le choix du photographe est primordial, tout comme le budget que vous souhaitez y consacrer. J’en ai sélectionné trois :

Marco Nazero : spécialiste des mariages il propose ses services à partir de 250 euros. Sur son site, il met l’accent sur la proximité qu’il souhaite établir avec les mariés, sur le climat de confiance. C’est important lors du premier contact avec son futur photographe.

Sylvie Lefort : c’est une photographe indépendante basée à Paris. Elle propose ses services par événement et non par heure. Pour votre mariage, comptez entre 450 et 1 400 euros. Elle est vivement recommandée sur mariages.net. Tous ses clients ont été très satisfaits de son travail.

Cécile Photo : ses tarifs varient entre 990 et 4 590 euros selon la durée de la prestation. En plus du mariage elle propose également des cours de photographie ou encore du traitement de photos. Elle se place comme une véritable conseillère et une force de proposition dans tous vos projets photos.

eric-alves-145945
Crédits : Eric Alvez

N’oubliez pas que c’est VOTRE jour et que dans cinq, dix ans, lorsque vous ouvrirez les vieux albums de l’époque vous devrez vous dire : « c’était vraiment le plus beau jour de notre vie ! »

Et puis ce sont vos photos alors vivez, lâchez vous !

Mme Chris

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s